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Conditions générales de vente

1 Dispositions de base

(1) Les conditions générales de vente suivantes s’appliquent à tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (Primal State Performance GmbH) via le site Internet www.primal-state-fr. Sauf accord contraire, l’intégration de vos propres conditions éventuellement utilisées par vous est refusée.

(2) Le consommateur, au sens des dispositions suivantes, est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l’essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. L’entrepreneur est toute personne physique ou morale ou toute société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’un acte juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle indépendante ou commerciale.

2 Naissance du contrat

(1) L’objet du contrat est la vente de marchandises.

(2) Dès la mise en ligne du produit concerné sur notre site Internet, nous vous soumettons une offre ferme pour la conclusion d’un contrat via le système de panier d’achat en ligne aux conditions indiquées dans la description de l’article.

(3) Le contrat est conclu via le système de panier d’achat en ligne de la manière suivante :

Les marchandises que vous avez l’intention d’acheter sont placées dans le « panier d’achat ». Le bouton correspondant dans la barre de navigation permet d’accéder au « Panier » et d’y apporter des modifications à tout moment.

Après avoir accédé à la page « Caisse » et saisi vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d’expédition, les données de la commande s’affichent sous forme d’aperçu de la commande.

Si vous utilisez un système de paiement immédiat (par ex. PayPal/PayPal Express, Amazon-Payments, Sofortüberweisung) comme mode de paiement, vous serez soit dirigé vers la page d’aperçu de la commande dans notre boutique en ligne, soit redirigé vers le site Internet du fournisseur du système de paiement immédiat.

Si vous êtes redirigé vers le système de paiement immédiat correspondant, vous y effectuez la sélection ou la saisie correspondante de vos données. Enfin, les données de la commande s’affichent sous forme de récapitulatif de la commande sur la page Internet du fournisseur du système de paiement immédiat ou après que vous ayez été redirigé vers notre boutique en ligne.

Avant d’envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau les données dans l’aperçu de la commande, de les modifier (également via la fonction « retour » du navigateur Internet) ou d’annuler la commande.

En envoyant la commande via le bouton correspondant (« acheter » ou désignation similaire), vous déclarez de manière juridiquement contraignante l’acceptation de l’offre, ce qui donne lieu à la conclusion du contrat.

(4) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat s’effectuent par e-mail, de manière partiellement automatisée. Vous devez donc vous assurer que l’adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous est correcte, que la réception des e-mails est techniquement garantie et qu’elle n’est notamment pas empêchée par des filtres SPAM.

3 Durée du contrat/résiliation des contrats d’abonnement

(1) Le contrat d’abonnement conclu entre vous et nous a une durée indéterminée. Le contrat peut être résilié par les deux parties avec un préavis de 3 semaines avant la fin du mois (sauf disposition contraire dans l’offre correspondante). La résiliation doit être effectuée sous forme de texte (par ex. e-mail).

(2) Le droit de résiliation sans préavis pour motif grave n’est pas affecté par cette disposition.

4 Conventions particulières relatives aux modes de paiement proposés

(1) Contrôle de solvabilité

Dans la mesure où nous effectuons une prestation préalable, par exemple en cas de paiement sur facture ou par prélèvement automatique, vos données sont transmises à Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, à des fins de contrôle de solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques, afin de préserver nos intérêts légitimes. Nous nous réservons le droit de vous refuser le mode de paiement sur facture ou par prélèvement automatique à la suite de l’examen de solvabilité.

(2) Paiement via Klarna

En collaboration avec Klarna Bank AB (publ) (https://www.klarna.com/de/), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à chaque fois à Klarna :

Facture : le délai de paiement est de 14 jours à compter de l’envoi de la marchandise/du billet/ou, pour les autres services, de la mise à disposition du service. Les conditions de facturation complètes pour les pays dans lesquels ce mode de paiement est disponible sont disponibles ici : Allemagne (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/invoice), Autriche (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/invoice).

Virement bancaire immédiat : disponible en Allemagne et en Autriche. Votre compte est débité immédiatement après la passation de la commande.

Prélèvement automatique : Le prélèvement a lieu après l’envoi de la marchandise. Le moment vous sera communiqué par e-mail. L’utilisation des modes de paiement facture et/ou achat à tempérament et/ou prélèvement automatique présuppose un contrôle de solvabilité positif. Dans cette mesure, nous transmettons vos données à Klarna dans le cadre de la préparation de l’achat et de l’exécution du contrat de vente à des fins de vérification de l’adresse et de la solvabilité. Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons vous proposer que les modes de paiement qui sont autorisés sur la base des résultats de la vérification de la solvabilité.

Vous trouverez de plus amples informations et les conditions d’utilisation de Klarna ici (https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/user). Vous trouverez des informations générales sur Klarna ici(https://www.klarna.com/de/). Vos données personnelles seront traitées par Klarna conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données et comme indiqué dans la politique de confidentialité de Klarna(https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/privacy).

Vous trouverez plus d’informations sur Klarna ici (https://www.klarna.com/de/smoooth-mehrzuklarna/). Vous trouverez l’application Klarna ici (https://www.klarna.com/de/klarna-app/).

5 Droit de rétention, réserve de propriété

(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que dans la mesure où il s’agit de créances issues de la même relation contractuelle.

(2) La marchandise reste notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.

6 Garantie
(1) Les droits légaux en matière de responsabilité pour les défauts s’appliquent.

(2) En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier immédiatement à la livraison si la marchandise est complète, si elle présente des vices apparents et si elle a été endommagée pendant le transport, et de nous faire part, ainsi qu’au transporteur, de toute réclamation dans les meilleurs délais. Si vous ne le faites pas, cela n’a aucun effet sur vos droits de garantie légaux.

7 Choix du droit applicable, lieu d’exécution, juridiction compétente
(1) Le droit allemand est applicable. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où il ne prive pas de la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l’État de résidence habituelle du consommateur (principe de faveur).

(2) Le lieu d’exécution pour toutes les prestations découlant des relations commerciales existantes avec nous ainsi que le tribunal compétent est celui de notre siège, dans la mesure où vous n’êtes pas un consommateur, mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. Il en va de même si vous n’avez pas de lieu de juridiction général en Allemagne ou dans l’UE ou si votre domicile ou votre lieu de résidence habituel n’est pas connu au moment de l’introduction de l’instance. Le droit de saisir également le tribunal d’un autre lieu de juridiction légal n’est pas affecté par cette disposition.

(3) Les dispositions de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne sont expressément pas applicables.

Informations à la clientèle
Identité du vendeur
Primal State Performance GmbH

Pappelallee 78/79

10437 Berlin

Allemagne

Téléphone : 030 63915199

E-Mail:[email protected]

Règlement alternatif des litiges : La Commission européenne met à disposition une plateforme pour le règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (plateforme OS), accessible à l’adresse https://ec.europa.eu/odr.

Informations sur la conclusion du contrat
Les étapes techniques de la conclusion du contrat, la conclusion du contrat elle-même et les possibilités de correction s’effectuent conformément aux dispositions « Réalisation du contrat » de nos conditions générales de vente (partie I.).

Langue du contrat, enregistrement du texte du contrat
3.1 La langue du contrat est l’allemand.

3.2 Nous n’enregistrons pas le texte intégral du contrat. Avant d’envoyer la commande via le système de panier en ligne, les données contractuelles peuvent être imprimées ou sauvegardées électroniquement via la fonction d’impression du navigateur. Après réception de la commande par nos soins, les données de la commande, les informations prescrites par la loi pour les contrats de vente à distance et les conditions générales de vente vous sont envoyées une nouvelle fois par e-mail.

Caractéristiques essentielles de la marchandise ou du service
Les caractéristiques essentielles de la marchandise et/ou du service se trouvent dans l’offre correspondante.

Prix et modalités de paiement
5.1 Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d’expédition constituent des prix globaux. Ils comprennent tous les éléments du prix, y compris toutes les taxes applicables.

5.2 Les frais d’expédition ne sont pas inclus dans le prix d’achat. Ils sont accessibles via un bouton désigné à cet effet sur notre site Internet ou dans l’offre correspondante, sont indiqués séparément au cours du processus de commande et sont à votre charge en sus, sauf si la livraison sans frais d’expédition a été promise.

5.3 Si la livraison est effectuée dans des pays situés en dehors de l’Union européenne, d’autres frais non imputables à notre société peuvent être occasionnés, comme par exemple les droits de douane, les taxes ou les frais de transfert d’argent (frais de virement ou de change des instituts de crédit), qui sont à votre charge.

5.4 Les frais de transfert de fonds (frais de virement ou de change des établissements de crédit) sont à votre charge lorsque la livraison a lieu dans un État membre de l’UE mais que le paiement a été effectué en dehors de l’Union européenne.

5.5 Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués sous un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l’offre correspondante.

6.6 Sauf indication contraire dans les différents modes de paiement, les droits au paiement découlant du contrat conclu sont immédiatement exigibles.

Conditions de livraison
7.1 Les conditions de livraison, la date de livraison ainsi que les éventuelles restrictions de livraison sont indiquées sous un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l’offre correspondante.

7.2 Si vous êtes un consommateur, la loi prévoit que le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise vendue pendant l’expédition ne vous est transféré qu’au moment de la remise de la marchandise, que l’expédition soit assurée ou non. Ceci ne s’applique pas si vous avez mandaté de votre propre chef une entreprise de transport non désignée par l’entrepreneur ou une autre personne chargée d’effectuer l’expédition.

Droit légal de la responsabilité pour vices
La responsabilité pour vices est régie par le règlement « Garantie » dans nos conditions générales de vente (partie I).

Dernière mise à jour : 05.08.2021